Jean-Paul Bolufer, chrétien conservateur et provie, se moque du Monde

Le 20 décembre, Jean-Paul Bolufer, directeur de cabinet de la ministre du logement Christine Boutin, a démissionné. Cette démission fait suite à un article du Canard Enchaîné ayant révélé qu’il occupait un appartement de 190m2 dans le quartier de Port-Royal, avec vue sur la chapelle du Val-de-Grâce, au prix de 6,30 euros le m2.

La presse a largement couvert l’événement en rappelant le caractère très conservateur de ce catholique fervent, comme le sont très souvent les collaborateurs de Christine Boutin (à part Fadela Amara bien sûr).

Suite à un article du Monde, Jean-Paul Bolufer, a jugé bon d’envoyer cette mise au point : « Me présenter comme un « catholique conservateur » « ancien militant contre l’avortement » est une caricature ridicule. J’appartiens à la famille des chrétiens sociaux et milite notamment à Evangile et Société, qui est une association oecuménique diffusant l’enseignement social. »

Bolufer se moque du Monde. Formé par la Cité Catholique, une association intégriste, Jean-Paul Bolufer est bien un catholique conservateur anti-avortement.

Si « Evangile et société » se présente comme un think tank plutôt pluraliste, il est loin d’incarner le progressisme en matière de droit de choisir ! En 2007, Jean-Paul Bolufer a d’ailleurs participé — en tant que représentant de « Evangile et société » — à une campagne menée par la Fondation Jérôme Lejeune pour sensibiliser les candidats à l’élection présidentielle contre l’avortement.

Dans l’adresse aux candidats, on pouvait lire : « le respect de la vie est devenu en quelques décennies un principe relatif. De l’avortement à l’euthanasie, en passant par l’instrumentalisation de l’embryon, tout indique que notre société s’oppose de moins en moins à la dérive eugénique (…) Nous attirons aussi l’attention sur la famille et sur le rôle irremplaçable qu’elle tient dans la structuration durable des personnes et des sociétés. »

Fiammetta Venner

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Articles Charlie Hebdo

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :