Remise du prix laïcité 2005 à Maurizio Turco, Caroline Fourest et Fiammetta Venner

Communiqué du Comité Laïcité République

REMISE DU PRIX INTERNATIONAL DE LA LAICITE : Le Comité Laïcité République, engagé depuis de nombreuses années sur le chantier de la liberté de conscience et de l’égalité des droits, a le plaisir de vous inviter à la remise du Prix International de la Laïcité créé pour soutenir l’action en faveur de la Laïcité menée par une personne ou un groupe de personnes.

A l’occasion du colloque « LOI de 1905 – EUROPE – LAÏCITÉ » qui se tiendra le vendredi 13 mai 2005 à l’Hôtel de Ville de Paris de 14h00 à 18h00, le Comité Laïcité République organise pour la deuxième fois le Prix International de la Laïcité pour honorer les actions en faveur de la Laïcité et des droits de l’Homme.

Le Jury du P.I.L. a décidé de remettre les Prix International et National de la Laïcité à Maurizio Turco, Caroline Fourest et Fiammetta Venner.

Les Prix seront remis par Monsieur Christian Bataille, président du P.I.L. 2005 et par Madame Anne Hidalgo, première adjointe au Maire de Paris, chargée de l’égalité Femme / Homme et du Bureau des Temps, qui représentera Monsieur Bertrand Delanoë, Maire de Paris.

L’Italien Maurizio TURCO est député Européen du Parti Radical Italien. Il s’est distingué, comme l’a déclaré Christian Bataille, « par son action face au Vatican qui a la prétention de guider la réflexion des Italiens et des Européens ».

Sur le plan national le Jury du Prix International de la Laïcité a choisi d’encourager Caroline FOUREST, essayiste, et Fiammetta VENNER, politologue, pour leurs actions contre tous les fondamentalismes religieux et leurs avatars liberticides, ainsi que pour leur engagement face à l’extrême droite.

Christian Bataille, Député du Nord

Jean-Marie Matisson, Président du C.L.R.

vendredi 13 mai 2005

Advertisements

Poster un commentaire

Classé dans Conférences

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :